IMPORTANT : 

Si vous souhaitez rencontrer Jean-François Fournel, passez au Salon avant 12h30. Il ne sera des nôtres que le matin !

Journaliste spécialisé dans les sujets sport, société et culture, Jean-François Fournel est écrivain et auteur de documentaires pour France 5. Il a obtenu le Prix Cognac en 2004 pour « Mortels Enfantillages », premier volet d’une chronique noire consacrée à une petite ville imaginaire du centre de la France. Les deux tomes suivants « Médecine Dure » et « Dans la roue du tueur » ont également été publiés aux éditions du Masque. Tout comme « Rouge Sang », roman noir sur le vin dont l’intrigue se déroule dans le Beaujolais.

Très inspiré par le thème de la paternité, il a également publié  «Le Coupe-ongles » (ed  Les Arènes) un essai remarqué sur l’accompagnement de son fils schizophrène et « Joseph désespérément » (ed Le Passeur), un roman sur le père terrestre de Jésus, figure symbolique des pères privés de leur fils.

Il a aussi participé à la réalisation de deux documentaires pour France 5 consacrés à la cécité : le premier sur le Tour de France en tandem avec un aveugle, le second sur la traversée de Paris les yeux bandés.


©Philippe Breard