Lire à Pont L'Évêque

ÉDITORIAL

 les Traversées Littéraires de Pont-L'Evêque sont nées en 2016 de la volonté d'ouvrir dans cette ville aux confins des plages normandes, un salon du livre dont l'objet soit le pont, le lien. Lien entre les pays, entre les cultures, entres les êtres, entre les disciplines.

 

Nous avons voulu cet espace comme un lieu de rencontres conviviales entre les auteurs et leurs lecteurs, de débats autour de la littérature.

 Nous voulons remettre le livre au carrefour des autres arts, au centre de la vie. La littérature, les arts, nous ouvrent sur les autres, sur le monde, sur nos propres interrogations. Des fils se tendent entre le monde et les hommes, entre les hommes et les livres, entre les livres et la liberté.

 

L’art transcende la vie, et c’est ce bonheur là que nous voulons partager.

 

Bon salon 2017 !

 

Françoise Spiess pour l’Équipe des Traversées Littéraires

 

Françoise Spiess

Écrivain / artiste peintre

L'ASSOCIATION

L’association Lire à Pont-L’Evêque est née en  2015. Elle a vocation à promouvoir le livre et la lecture sous toutes ses formes. Elle a créé le salon du livre : Les Traversées Littéraires de Pont-L’Evêque en septembre 2016.


Colette Deschamps, Louis Mauray, Laurence Nguyen, Psyché, Elisabeth Laurent, Christiane Goetz et Martine Valcy  composent une équipe enthousiaste.
Elle est emmenée par Elisabeth BELNA, présidente et Françoise SPIESS, Directrice Littéraire.


Toutes sont des lectrices exigeantes et certaines sont également auteures.