Alexandra Pasquer

Journaliste de presse écrite, puis directrice de la communication d’un groupe immobilier, Alexandra Pasquer a une foi absolue dans l’optimisme.

 

Son 1er roman, Les Tamalous, transformait les septuagénaires en héros, avec humour et bienveillance, pour changer le regard porté sur le vieillissement. La romancière prouvait ainsi que la vie vaut la peine d’être vécue et osée à chaque instant!

 

Dans son 2e roman, Les Chicoufs, Alexandra Pasquer poursuit son immersion dans le monde des seniors. Elle explore avec tendresse et acidité les liens transgénérationnels, souhaités ou imposés, entre les grands-parents et leurs petits-enfants.

 

Un pied de chaque côté de l’Atlantique, cette Franco-canadienne relève le défi d’amuser, attendrir, émouvoir et surprendre le maximum de lecteurs.

 

Elle contribue au débat sur la silver economy et met en lumière la place à laquelle nos aînés ont droit dans notre société.

 

L'auteure vit en Normandie où elle termine son 3ème roman, qui sortira au printemps 2020 et fera le pont entre la France et le Canada !