Daniel Lacotte

Daniel Lacotte, de formation scientifique, s’est orienté vers le journalisme. Il a été Chargé de cours à l’Université et a collaboré à plusieurs organes de presse écrite nationale.

 

Lexicographe et poète, Daniel Lacotte a publié une quarantaine d’ouvrages : biographies, romans, documents, essais. Mais aussi de nombreux livres et dictionnaires consacrés aux aspects jubilatoires de la langue française (Larousse, Albin Michel, Points-Seuil, Hatier-Bescherelle, Le Livre de Poche).

 

Il a publié notamment  Le bouquin des mots savoureux cocasses et polissons (Robert Laffont, 2017), D’où vient cette pipelette en bikini qui marivaude dans le jacuzzi avec un gringalet en bermuda (Vuibert, 2017), Dico des mots pour briller en société (Hatier, 2016), Brèves de savoir (Hatier, 2016), Dictionnaire insolite du français truculent (Larousse, 2015), Les mots les plus truculents de la langue française (Larousse, 2015), Les expressions les plus truculentes de la langue française (Larousse, 2014), Les proverbes de nos grands-mères (Points-Seuil, 2016).