Jean Rouaud

Tout le monde connaît l'histoire du Prix Goncourt 1990 : Jean Rouaud né en Loire Atlantique, devenu vendeur en librairie puis kiosquier à mi-temps pour se garder du temps pour l'écriture est devenu célèbre du jour au lendemain avec l'attribution du si fameux Prix Goncourt pour son roman Les champs d'honneur.

Depuis il a écrit une trentaine d'ouvrages dont une autobiographie familiale en 5 tomes commencée avec Les champs d'honneur  et des essais. Son talent est multiple puisqu'il a participé à la création de six documentaires, de scénarios de télévision, de ballets entre autres. Il a écrit des chansons pour Johnny Halliday, Juliette Gréco ou Régine mais aussi pour la chanteuse yiddish Talila.

Ses derniers ouvrages : La splendeur escamotée de frère Cheval, "ode à la créativité des premiers hommes" et Kiosque où il propose avec profondeur et humour une galerie de figures pittoresques, attachantes d'une génération post soixante-huitarde tout en réaffirmant au passage quelques convictions au sujet de l'époque.

https://www.jeanrouaud.com

 

Une lectrice nous a écrit :

Jean Rouaud au Salon de septembre...mais c'est fabuleux !!! J'adore tous, tous mais vraiment tous ses livres et je crois bien que je les ai tous lus, jusqu'à son dernier Kiosque. Quel écrivain et d'une bonté pour ses frères humains !