Philippe Brenot est écrivain, psychiatre et anthropologue, il dirige les enseignements de sexologie et sexualité humaine à l’université Paris Descartes et préside l’Observatoire International du Couple. Ses recherches concernent l'anthropologie, la physiologie sexuelle et le couple.  

Il tient le blog du Monde.fr « Liberté-Égalité-Sexualité »  : www.sexologie.blog.lemonde.fr 

 

Il a publié, entre autres ouvrages : Les Mots du corps (l'Esprit du Temps, 1992), Les Mots du sexe (l'Esprit du Temps, 2002), Inventer le couple (Odile Jacob, 2001), Le Dictionnaire de la sexualité humaine (L'Esprit du Temps, 2004), L’éducation à la sexualité  (P.U.F., 2007), Les Violences ordinaires des hommes envers les femmes (Odile Jacob, 2008), Le Vin et l’Amour (Ed. Féret, 2009), Nouvel Éloge de la masturbation (L'Esprit du Temps, 2013), Un jour, mon Prince… rencontrer l’amour et le faire durer (Ed. Les Arènes, 2014), Lettres d’amour, secret des amants (L'Esprit du Temps, 2016), SEX STORY,Pseudocryme, récit (L'Esprit du Temps, 2017), Je suis un médecin de l’amour (L'Esprit du Temps, 2018).

 

Il présentera à Pont-L'Evêque L'incroyable Histoire du Sexe (Les Arènes BD) et Taxi Thérapie, roman (Serge Safran Editeur)