Hugo Boris a fait paraître son premier livre en 2005 : Le Baiser dans la nuque (2005-Belfont). Il a rencontré très vite son public, a bénéficié et d'un bel accueil critique et de nombreux Prix.

Parce qu’il a reçu une double formation, il partage sa vie entre le cinéma et la littérature. Il arrive que ses livres soient adaptés au cinéma. Ce fut le cas de Police (paru en 1996 chez Grasset) et mise en scène par Anne Fontaine en 2020 avec Virgine Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois. Le roman a par ailleurs été traduit dans de nombreux pays.

Le courage des autres (2020-Grasset) est un recueil de textes brefs et sensibles qui parle de nous : nos petites lâchetés souvent mais aussi de notre héroïsme, parfois. Etre lâche ou courageux ? Telle est la question !

Cette année, Hugo Boris nous présente Débarquer (2022-Grasset) : 80 ans après le D-Day, un vétéran revient en Normandie retrouver souvenirs et émotions. Il est accompagné d’une guide elle aussi en proie au chagrin de la disparition de son mari.




Pour en savoir plus... rendez-vous avec l'auteur à 15h30 sous la tente

Il sera interrogé sur 

Débarquer 

dans le cadre d'une table ronde intitulée 

Faire la guerre