PRIX LITTERAIRE DE LA VILLE DE PONT-L’EVEQUE

 

REGLEMENT 

 

 

Article 1. L’association Lire à Pont L’Évêque organise le « Prix de la Ville de Pont-L’Evêque » décerné dans le cadre du programme du salon du livre.

 

Article 2. Les auteurs/autrices en lice doivent avoir écrit et publié - entre septembre de l’année précédente et septembre de l’année en cours - un récit de vie, un roman/récit, une biographie, un témoignage avec une construction et une qualité d’écriture originales et remarquables, en français ou traduit.

 

Article 3. Le jury, présidé par Eric Naulleau, journaliste et critique littéraire, est composé de huit membres. Il comprend la présidente de l’association Lire à Pont-L’Evêque et des membres actifs de l’association. Le vote se fera à la majorité absolue au premier tour. Si besoin, un deuxième tour aura lieu et seront présentés uniquement les auteurs ayant obtenu l’un des trois meilleurs scores au premier tour. L’auteur/L’autrice ayant obtenu le plus grand nombre de voix sera élu.e. En cas d’égalité, la voix du président comptera double.

 

Article 4. L’annonce du lauréat/de la lauréate sera faite par le Président du Jury le jour du salon. Le lauréat/La lauréate se verra remettre son prix, soit un chèque de 1000 € dans le cadre du Salon par le Crédit Agricole, partenaire de l’événement. Le lauréat/La lauréate devra être présent lors de la remise du prix. A défaut, le prix sera remis au second lauréat/à la seconde lauréate et ainsi de suite. Tous les auteurs/autrices en lice sont susceptibles d’être invité.e.s au Salon en leur qualité d’auteurs.

 

Article 5. L’association ne pourra être tenue responsable si pour une raison indépendante de sa volonté, cet événement devait être modifié, reporté ou annulé.

 

Article 6. Le présent règlement est soumis à la loi française. Les décisions du jury sont sans appel et ne peuvent être contestées.

 

Membres du Jury 2022 :

 

Président : Eric Naulleau

Stéphanie Guibert et Lucie Lisant, libraires, Elisabeth Belna, présidente de l’association Lire à Pont-L’Evêque, Marie-Françoise Bonet, Claire Perrin, Pierrette Rault, Nicole Sicardi, Catherine Wallisky membres actifs de l’association Lire à Pont-L’Evêque

 

Auteurs en lice en 2022 : 

-        La seconde vie de Eva Braun de Grégor Péan (Robert Laffont),

-        L’abolition des privilèges de Bertrand Guillot (Les Avrils)

-        Mon pauvre Lapin de César Morgiewicz (Gallimard)

-        L’étau de Paul Greveillac (Gallimard)

-        Le roi de Charlie Roquin (Le passe-murailles)