Philippe TANCELIN

Philippe TANCELIN, poète et philosophe, a publié de nombreux ouvrages (poèmes et réflexions philosophiques). Il partage sa vie d'écriture et de recherche entre l'Ardèche et Paris.

 

Docteur d'État en philosophie esthétique et professeur des universités, il enseigne à l'Université Paris VIII la philosophie esthétique. Il est également président de « l'internationale des poètes »,. Ses activités de recherche se concentrent autour de la question de l'oralité poétique.

L'exclusion, l'exploitation des démunis, le soutien aux peuples opprimés  sont au centre de son oeuvre. Il fonde avec Geneviève Clancy (sa sœur) le CICEP (Centre international et interuniversitaire de créations d'espaces poétiques) qui regroupe une cinquantaine de chercheurs universitaires et d’artistes autour de la mise en confrontation entre la poésie et les autres arts. Il est directeur de collection aux éditions L’Harmattan.

 

Ses derniers ouvrages parus sont :

* Au pays de l'indivis aimer (Cahier), éditions L'Harmattan, 2011

* Paroles de poètes/Poètes sur parole (en partenariat avec Jean-Luc Pouliquen),  éditions L'Harmattan, 2013

* À la rencontre de Geneviève Clancy, poète-philosophe, (avec une vingtaine de participations), éditions L'Harmattan en 2013


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Voir tous nos partenaires ...