Denis Brillet vit en Normandie. Il écrit des romans et des nouvelles dont le thème est souvent lié à l’enfance et l’adolescence, à cette part de soi qui échappe aux yeux d’autrui mais qu’autorise la littérature.
Il a obtenu le Prix Gustave Flaubert en 2013 pour Lignes de Vie, le Prix des Bibliothécaires de Douvres-la-Délivrande en 2014 et le Prix de Littérature du Lions Club de Normandie en 2015 pour Mille raisons d’aimer Lilo, le Prix de la Ville de Grandcamp-Maisy en 2017 pour L’Entaille et, en 2018 le Prix de la Nouvelle de Decize pour Arc Atlantique.
Ses livres les plus récents :
La disparition de Simon Weber, roman à suspense, éd. Les Falaises, 2018
Trois jours, roman, éd. La Rémanence, 2020.
Zone sensible, nouvelles, éd. In Octavo, 2021.
Asylum t. 1 et 2, suspense, Ella éditions, 2022
La diagonale Anderson, suspense, In Octavo, 2023
Denis Brillet nous présente cette année Le roman de Thomas Lesquen (Editions De la Rémanence), Denis Brillet signe son treizième ouvrage.
Thomas naît en 1961 dans une famille modeste, au sein de la campagne champenoise. Très tôt, ses excellentes dispositions alliées à un heureux caractère lui ouvrent la voie à une scolarité sans faute et à de solides amitiés. Partout, Thomas se distingue et navigue avec aisance, inconscient qu’à l’heure des choix c’est à la vie – ou au destin – que revient le dernier mot.