Eric Naulleau a eu plusieurs vies : professeur de lettres, assistant parlementaire, éditeur, traducteur, écrivain, animateur d’émissions de télévision. C’est dans l’émission On n'est pas couché qu’il s’est fait connaître aux côtés de Eric Zemmour. Il a installé sa notoriété dans l’émission Zemmour et Naulleau et Ca balance à Paris sur la chaîne Paris Première. Il a officié sur BFM TV.

 

Il a obtenu plusieurs prix pour sa production littéraire dont en 2002, le prix de la critique de l’Académie française pour La littérature sans estomac de Jourde et Naulleau.

Son premier roman Ruse (Albin Michel) est sorti en octobre 2020.

 

Cette année, il publie un essai en forme de pamphlet intitulé La faute à Rousseau (2022-Editions Léo Scheer) . Il analyse et dénonce les prises de position de la députée féministe et écologiste Sandrine Rousseau et plus largement l'idéologie woke.

 

Il préside le jury du Prix Littéraire de la Ville de Pont-L'Evêque depuis sa création. Il en annoncera le 5ème lauréat le 23 septembre prochain.

 

 

L'agenda de Éric Naulleau le jour J :

11:15 Participation à la table ronde intitulée L'actualité des amis de Lire à Pont-L'Evêque. Il y sera interrogé sur La faute à Rousseau.

14:00 Interview de Maurice Gourdault-Montagne comme  nous  et Claude Martin le Grand Entretien intitulé Nos voisins allemands.

14:45 Proclamation et remise du Prix Littéraire de la Ville de Pont-L'Evêque en sa qualité de Président du jury