Florence Lizé


 

Bretonne de souche, Florence Lizé vit à Caen depuis 1987.

 

Juriste de profession, elle s'est plongée dans l'écriture après la naissance de son dernier enfant. Elle a remporté le premier prix du Salon du livre d'Ile de France du Speed Editing 2015 avec Les Rochers de Dubrovnik aux Editions In Octavo, qui est son premier roman publié, et le sixième écrit. Ce roman a également reçu le prix Flaubert 2017 décerné par la Société des Ecrivains  Normands.

 

 Raconter des histoires est devenu une véritable nécessité et elle a très vite découvert l'immense plaisir de mener une histoire à bon port en faisant vivre des personnages principaux et secondaires, des lieux et des sentiments issus d'une observation développée de ce qui l'entoure.

Ces thèmes de prédilection abordent essentiellement la complexité des relations humaines et ses romans traitent d'amour, de rupture, d'empêchement, de manque, mais en réservant toujours à l'espoir et à l'optimisme une place de choix.

 

Un deuxième ouvrage dont la sortie est prévue en septembre 2018 sera cette fois une incursion dans le XIXème siècle et traitera d'une façon tout à fait romancée de la vie d'un grand écrivain normand.