Laure Gombault travaille comme coordinatrice culturelle pour un réseau de bibliothèques normandes.

Elle écrit par ailleurs des romans et des nouvelles.

 

Son premier roman Un verre avec toi , édité aux Éditions Auzas, a reçu le prix IRTS Normandie du roman social.

En 2022, elle propose un recueil de nouvelles  Les sans gloire , édité aux éditions Souffles littéraires, récits de trois femmes dans la Grande Guerre. Le comité de lecture de Lire à Pont-L'Evêque avait particulièrement aimé ce récit très attachant 

 

Laure Gombault nous avait présenté lors de sa dernière participation au Festival Littéraire de Pont-L'Evêque son  roman Vis-à-vis , en lice du prix littéraire de la ville de Caen 2024. Il est paru le 3 février 2023 aux Éditions Souffles littéraires. Cet ouvrage traite du courage d'affronter ses peurs, à travers la rencontre improbable d'un homme et d'une femme qui s'observent derrière leurs fenêtres. D'une écriture sensible, elle poursuit sa quête de l’intime, creuse les questions d’identité, de transmission familiale, et de résilience.

 

 

 

 

 

L'autrice nous propose de découvrir cette année  Nelly Le portrait d'une incandescente 

 

Pourquoi exhumer des cendres de l’histoire une jeune religieuse du début du xxe siècle, simple enseignante au fin fond d’Alexandrie ?

 

Parce que cette femme passionnée du Christ est une véritable « petite Thérèse arménienne » , parce que sa nièce, qui nous narre son histoire comme un roman, a une plume divine. Voici le portrait résolument moderne, tout en finesse psychologique et spirituelle, d’une femme en feu. 

 

La belle plume de Laure Gombault au service d’une sainte à découvrir...