Philippe Labro



Philippe Labro est écrivain, journaliste, réalisateur français et auteur de chansons.

 

Il a eu de multiples vies : étudiant aux Etats-Unis ; militaire entre 1960 et 1962 pendant la guerre d’Algérie, reporter à Europe 1 et France Soir, directeur des programmes de RTL puis vice-président de la station, réalisateur de films et enfin écrivain reconnu par la critique et le public.

 Auteur de nombreux romans, il reçoit le prix Interallié 1986 pour "L’Étudiant étranger" et publie en 2003 un récit personnel sur la dépression, "Tomber sept fois, se relever huit" qui rencontre au moment de sa publication, mais encore maintenant, une large audience. Il vient de publier un récit sur sa mère « Ma mère, cette inconnue ».

 Il a prononcé l’éloge funèbre de Johnny Halliday en décembre 2017. Il a livré, au cours de l’émission « La grande librairie », un témoignage poignant sur son amitié avec le grand écrivain américain Philip Roth également récemment décédé. 


Le premier film de Philippe Labro, Tout peut arriver, avec la première apparition de Fabrice Lucchini au cinéma, ouvre le Salon du livre vendredi 28 au Cinéma Le Concorde à 14h.