Crédits : Eric Garault / Pasco

 Magistrat, juge anti-corruption, homme politique, cofondateur de l’Association Anticor, Eric Halphen est l’auteur de plusieurs essais,

Sept ans de solitude  (2002- Gallimard), parcours d’un juge de son quotidien et des tentatives de déstabilisation qu’il doit subir ; portrait accablant du système politique et judiciaire. Le Bal des Outrés est une propositions en réponse à ceux qui veulent tuer le juge d’instruction » (2006- Ed. Privé)

Il signe également des romans politico-policiers, entre autres, Maquillages (2011- Rivages), La faiblesse du maillon (2020- Ed. Rivages). 

Après Le faussaire de la famille (2023-Buchet Chastel)  en 2023, Eric Halphen présente cette année Les divisions (2024- Ed. Buchet-Chastel). Ce roman se déroule dans les mileux du sport de haut niveau, le football en l'occurence. Il explore les liens familiaux, ce que l'argent et la célébrité changent dans les relations, les mensonges et les vérités, les intérêts parfois politiques mais pas que des uns et des autres, les effets délétères des réseaux sociaux. L'écriture est précise, affutée, sans fioritures et parle bien de notre époque.

 

 

 

Pour en savoir plus... rendez-vous avec l'auteur à 15h sous la tente

Il sera interrogé sur Les divisions (Buchet Chastel)

dans le cadre d'une table ronde intitulée